(0052)1 55 68 02 42 72
(0052)1 55 63 16 98 95

RÉCUPÉRATION
Après votre Chirurgie

Pourquoi avons-nous choisi Mexico City pour réaliser
votre chirurgie et non une magnifique plage?

Premièrement parce que les meilleurs chirurgiens et cliniques privées du pays se trouve dans la capitale du Mexique - Mexico City-. De plus Mexico City est une des principales destinations mondiales ; une incroyable ville cosmopolite qui offre une impressionnante variété d’activités touristiques et une grande diversité de restaurants et monuments à visiter, c’est une ville authentique avec un style unique.

Si nous avons aussi choisi Mexico City pour votre intervention
Ce n’est pas un hasard!

Nous aurions pu choisir une autre destination pour vos “vacances”, une de ces centaines de superbes plages
que vous pourriez trouver au Mexique, mais nous avons décidé de ne pas le faire une raison simple:
Ne pas mettre votre vie en danger!
Toutes les procédures médicales en raison de leurs natures nécessitent un repos post opératoire spécifique qui ne permet pas de prendre des ‘’vacances’’ ou réaliser des activités touristiques qui impliquent de longues marchent et des expositions prolongées au soleil et à la chaleur.


Aujourd'hui de nombreuses agences ou organisations touristiques à travers le monde, non spécialisées dans le secteur médical, proposent à des touristes étrangers un service "similaire" au notre en vendant des packages touristiques dans des stations balnéaires, et offrant ainsi à leur patient un "nouveau concept" de voyage médical combinant Chirurgie esthétique/ soleil / récupération au soleil les pieds dans l'eau!
Serait-ce une inconscience ou insouciance de leur part à l'égard de la santé de leur patient?


Après une chirurgie esthétique ou n’importe quel acte médical même des plus banals comme un peeling par exemple, il est absolument impossible:
- de réaliser des activités qui requièrent un effort physique important
- de s'exposer au soleil (pour ne pas abîmer une peau encore fragile, provoquer une mauvaise cicatrisation et éviter tout risque d’infection)
- d'être en contact avec le sable
- de se baigner. Se baigner après une opération empêche la cicatrisation et provoque la réouverture des points.
Après certaines chirurgies comme l'abdominoplastie, ou la réduction mammaire, les risques de réouverture des points au moment de la baignade sont mortels.
Par conséquent la récupération au soleil, les pieds dans l'eau n'est absolument pas envisageable.


Après son opération, le patient doit impérativement se reposer dans un endroit calme, propre, en suivant à la lettre les consignes d'hygiène et le période de récupération indispensable prescrit par le chirurgien. Top Plastic Surgeons Mexico ne peut pas et ne doit pas focaliser son service sur des vacances de diversion mais bien au contraire, nous nous devons de proposer le meilleur service médical et nous assurer de la parfaite récupération de nos patients et de la perfection des résultats.

Recommandations pour votre récupération 
pour votre vacances de chirurgie.

Chaque chirurgie nécessite une récupération spécifique, allant de quelques jours de repos jusqu’à une semaine voir plus dans certains cas. Certains médicaments qui vous seront prescrits serviront à prévenir les infections, les nausées et les douleurs. Des instructions sur les médicaments et vitamines à éviter vous seront également transmises.
Après la chirurgie, le chirurgien vous prescrira des antibiotiques, des médicaments contre la nausée, des antidouleurs pour vous assurer la meilleure convalescence possible.
Pour accélérer votre temps de convalescence, les docteurs de Top Plastic Surgeons Mexico vous prescriront également de l’Arnica pour diminuer les ecchymoses et les gonflements liés à l’intervention.

4 semaines avant votre intervention il faudra cesser de prendre tous les compléments contenant de la vitamine E et les produits à base d’aspirine.

Indications post chirurgie:

- Coiffure: Après votre intervention vous voudrez programmer un rendez-vous chez le coiffeur. Si vous avez réalisé une intervention du visage, le positionnement de votre cou et de votre tête seront en situation de stress et de tension particulièrement avec les soins de couleurs. Il ne faudra donc pas se mettre dans cette situation où vous devrez forcer et étirer votre cou et attendre au moins 2 semaines après votre intervention.

- Programmation des repas: Privilégiez le yogourt car c’est un complément nutritionnel sain pendant la prise d'antibiotiques. Le Gingerale (boisson à base de gingembre), le Gatorade et les jus de fruits (non acide) sont des boissons que vous devrez avoir à portée de main.

- Réduire les gonflements: en appliquant un sac de glace ou de petits pois surgelés pendant les 48 premières heures. Cela joue un rôle important dans l’évolution des gonflements. Cela vous permet également de soulager la douleur.Lors d’un lifting facial, il est recommandé d’appliquer deux sacs, un de chaque côté du visage.

- Reduce swelling by applying ice or frozen peas for the first 48 hours. It makes a huge difference with swelling and it actually feels good too. Another two should be used on either side of your face for face-lifting surgery.

- Gardez votre tête surélevée  en utilisant au moins 2 oreillers pour aider à diminuer les gonflements. Achetez un de ces coussins de lecture disponible dans les grandes surfaces.La nuit utilisez 3 coussins sous votre tête et un sous vos genoux pour maintenir le dos.

- Nausées: Phenergan ou Omeoprazol vous sera prescrit contre les nausées. Il sera peut être sous forme de suppositoire ou sous forme de gélules. Beaucoup de patients, du fait des nausées ne peuvent pas ingurgiter des médicaments par voie orale. Le suppositoire doit rester au réfrigérateur. Le suppositoire va fondre et être absorbé rapidement, diminuant ainsi vos symptômes de nausées. Si vous vous sentez un mal, utilisez le suppositoire, ne pas attendre. Phenergan peut provoquer une somnolence et vous aidera à vous détendre. Avant de prendre des médicaments par voie orale, vous devrez manger quelque chose pour prévenir les nausées. Buvez beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation. Si vous sentez que vous avez très soif; c’est tout à fait normal, dans ce cas, et buvez de l'eau, soda au gingembre, Gatorade et boissons aux fruits très faibles en acides.

Attendez-vous au pire   
avant de vous sentir mieux!


SLes gonflements et ecchymoses sont inévitables, mais avec des médicaments appropriés ils diminueront rapidement et vous pourrez commencer à apprécier les résultats.
Évitez de vous regarder dans un miroir plusieurs fois par jour, surtout la première semaine après votre intervention.
Détendez-vous et relaxez-vous!

N’oubliez pas de prendre avec vous de l’Arnica. C’est un médicament naturel utilisé pour diminuer les ecchymoses et les gonflements et il permet aussi de diminuer le temps de récupération.Appliquez également de l’Arnica en gel sur les zones avec des ecchymoses, mais pas sur les zones où il ’y a des points de suture et surtout évitez le contact avec les yeux.

Broméliine est une enzyme naturelle extraite de l'ananas. Elle est bénéfique pour réduire les gonflements, les douleurs et accélère le processus de guérison. Il est préférable de pendre du Broméline plutôt que de l’Arnica lorsque l’estomac est vide. La plupart des dosages prescrits sont 3 pilules de 500mg par jour durant 7 à 10 jours suivant la chirurgie. Il est important de toujours suivre les instructions données par votre chirurgien.

- Profitez du temps libre: Vous pouvez emporter avec vous quelques bons livres que vous avez envie de lire ou quelques vidéos. Si vous vous sentez mieux au bout de quelques jours vous pourrez profiter de la ville et ses alentours. Vous devrez simplement veuillez à ne pas forcer sur votre cou et votre visage, ne pas porter une charge de plus de 3 kilos et surtout éviter les activités physiques.

- D’autres conseils: Si vous vous sentez gêné(e) de dire à vos proches que vous avez subi une intervention esthétique, vous pouvez simplement leur dire que vous prenez des vacances. La plupart de vos proches ne se rendront pas compte que vous avez effectué une intervention chirurgicale. Beaucoup vous diront ‘’As-tu fais une couleur de cheveux ?’’ ou ‘’tu sembles reposée, as-tu passé de bonnes vacances?’’

- Pas d’activité physique: Ne pas pratiquer de sport jusqu’à ce que le chirurgien vous l’autorise. Les activités physiques contribuent et amplifient les gonflements, et peuvent compromettre le bon déroulement de votre cicatrisation mais aussi les résultats de la chirurgie. La marche à petite dose et les exercices isométriques sont suffisants. Après votre période de convalescence vous aurez tout le temps nécessaire pour continuer à affiner et dessiner votre silhouette. En règle générale, il est nécessaire d’attendre entre 4 et 6 semaines, en fonction des interventions, avant de reprendre le sport.
Le chirurgien pourra vous donner une période plus précise.

- Pas de chaleur: Si vous effectuer un lifting du visage n’utilisez pas de cousins chauffants, de fer à cheveux ou sèche-cheveux (sauf en mode froid) pendant au moins 2 mois suivant l’intervention,La réponse naturelle de votre corps à la chirurgie est d'être engourdi et insensible, voilà pourquoi il y a très peu de douleur après un lifting facial. L'engourdissement et le manque de sensibilité se dissipent en quelques semaines, mais pendant ce temps vous ne serez pas capable de sentir la chaleur ou des sensations de brûlure. Non seulement des brûlures importantes peuvent survenir, mais cela peut également contribuer à des gonflements et des inflammations supplémentaires.

- Protection solaire: Utilisez une protection solaire très efficace. Durant la première année, vous devrez protéger et faire attention aux zones de chirurgie et surtout aux cicatrices en mettant une protection au minimum de 30 SPF. De grands chapeaux et tous protecteurs solaires qui peuvent empêcher l’exposition solaire des cicatrices sont essentiels. De bons produits de soins de la peau et des traitements adéquats sont les ingrédients à des résultats durables.

Période de récupération et 
Soins post Opératoires

Liposuccion (1 ou 2 zones), rhinoplastie, chirurgie du menton et lifting des bras sont des interventions qui durent une journée. Vous entrez en clinique le matin, après l’intervention vous êtes conduit en salle de repos et en fin d’après-midi vous serez apte à retourner à votre hôtel. Toutes les autres chirurgies demandent généralement de passer au moins une nuit à l’hôpital.
Les drains, si il y’a, sont retirés le jour suivant l’intervention. Les points de sutures sont généralement retirés une dizaine de jours après l’intervention.Les douches sont autorisées, cependant, il est indispensable de s’abstenir de prendre des bains pendant au minimum deux semaines.
Il est recommandé de reprendre une activité physique très légère le plus tôt possible. En fonction du nombre de chirurgies effectuées, entre 1 et 6 semaines sont nécessaires avant de reprendre une activité physique normale.
Avec le lifting des fesses et/ou des cuisses en particulier les mouvements des hanches devront être minimisés pendant 2 semaines.Après l’intervention, il sera obligatoire de porter un vêtement qui fera compression sur votre corps, afin de faciliter une bonne cicatrisation.

Votre assistant(e) sera là pour vous!

Votre assistant personnel sera votre ami. Il / elle sera aux petits soins durant votre séjour. Rappelez-vous qu’après une chirurgie vous serez en convalescence et généralement pas dans le meilleur état physique et émotionnel.

Voici quelques-uns des services que nous offrons pour améliorer votre confort et convalescence:
• Nous assurerons l’ensemble de vos transferts entre l’hôtel / l’hôpital / l’aéroport
• Nous nous occupons de toutes les réservations
• Votre assistant vous accompagnera à tous vos rendez-vous.
• Une assistance disponible 24/24h par téléphone
• Un suivi journalier post opératoire.
• Une aide émotionnelle si nécessaire durant votre séjour
• Une aide à l’organisation de vos visites et excursions
• Nous vous fournissons des informations concernant les lieux les plus touristiques et essentiels à visiter
• Nous nous assurons que vous vous sentez à l’aise et satisfait à tout moment
• Programmer une assistance médicale, si nécessaire, à l’aéroport si nécessaire

Top PLASTICSURGEONS MEXICO

Phone 1 (Mexico): (0052) 1 55 63 16 98 95 
Phone 2 (Mexico): (0052) 1 55 68 02 42 72

Miami, FL. / Los Angeles, CA. / Dallas, TX. / New York, NY, / Chicago, IL. / Houston, TX.
/ San Antonio / TX.Mexico / Paris, FRANCE / Toronto, Canada / Quebec, Canada

Pour une réponse rapide, veuillez remplir le Formulaire de Pré- Consultation et envoyez-le à 
contact@topplasticsurgeonsmexico.com

All rights reserved to TopPlasticSurgeonsMexico - Copyright© 2001 - 2019