(0052)1 55 68 02 42 72
(0052)1 55 63 16 98 95

RISQUES
DE LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Risques de la Chirurgie Esthétique

La chirurgie plastique comme n’importe quelle chirurgie peut comporter des risques. Les complications sont rares mais peuvent se produire. Grâce aux avancées dans le domaine médical les risques liés aux interventions ont beaucoup diminués. Cependant dans certains cas les risques peuvent être augmentés si vous êtes un patient:
- Fumeur, alcoolique ou dépendant aux drogues.
- En surpoids
- Diabétique ou avec un problème de thyroïde.
- Atteint de troubles de la pression artérielle, d'hypertension, d'une ischémie des membres, de varices ou d'hémorroïdes.
- Souffrant de maladies cardiaques ou valvulaire.
- Souffrant de problèmes rénaux, calculs rénaux ou d'insuffisance rénale chronique.
- Souffrant de maladies urinaires, d'hypertrophie bénigne de la prostate ou rétrécissement de l’urètre.
- Souffrant de problèmes de foie, cirrhose ou hépatite.
- Souffrant de maladies pulmonaires, asthme, tuberculose ou BPCO.
- Souffrant de problèmes intestinaux, ulcère gastroduodénal.
- Souffrant de problèmes à la moelle osseuse, dysplasique.
- Souffrant de problèmes musculaires, de faiblesse, de myasthénie
- Souffrant de Gravis ou syndrome de Guillain-Barre
- Souffrant detroubles nerveux, sensoriels, de motricité ou du système autonome.
- Souffrant de problèmes de l’utérus, de dysménorrhée et d'endométriose.
- Souffrant deproblèmes osseux ou arthrite.
- Souffrant de problèmes d’oculaires, et glaucome.
- Souffrant de troubles psychiatriques, de dépression, de schizophrénie ou d'anxiété
- Souffrant de maladies systémiques, allergies ou cancer.
- Souffrant de problèmes dégénératives de la colonne vertébrale, des os, les articulations, des yeux ou au cerveau.
- Souffrant de problèmes de chéloïdes liés à la cicatrisation.
- Souffrant de problèmes vasculaires ou des problèmes cardiaques.
- Si vous prenez de médicaments qui pourraient interférer avec la récupération.
- Souffrant d'allergique à certains médicaments ou des allergies non connues.
- Porteur du Sida, d’une hépatite ou de la syphilis
.

Réduction des risques – Responsabilité partagée

La question qui est fréquemment posée par nos patients est “ Que se passe-t-il en cas de problèmes?”
Aucun chirurgien ou hôpital dans le monde ne peut garantir le fait qu’aucune complication ou aucun problème ne peut survenir, mais chez Top Plastic Surgeons Mexico nous travaillons avec l’ensemble de nos patients afin de réduire au maximum les risques. Nous avons mis en place une politique de la ‘’Responsabilité partagée’’ pour diminuer les risques de la chirurgie et permettre une récupération rapide sans complication. Pour faciliter votre récupération, nous avons besoin de votre aide.
Si vous décidez de voyager avec nous et que vous suivez les conseils suivants, les risques seront minimisés et vous serez extrêmement satisfaits des résultats:

La consultation Pré Opératoire avec le chirurgien (la première consultation) – Assurez-vous de poser toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de votre chirurgie. Si vous avez besoin de plus d’éclaircissements ou d’explications, n’hésitez pas à le dire. Si vous avez un doute sur une procédure, n’acceptez pas l’intervention. Vous serez probablement très nerveux, il serait donc préférable d’écrire toutes vos questions avant la consultation afin d’être sûr d’avoir des réponses à toutes vos interrogations. La consultation préopératoire est le rendez-vous le plus important de tous pour comprendre vos chirurgies et tout ce qui va suivre. A tout moment, vous pouvez annulez votre intervention, si vous n’êtes pas sûr!

 

Vos vacances – Nous vous recommandons fortement de rester dans la capitale Mexicaine jusqu’au moment où vos cicatrices soient totalement refermées – Si cela n’est pas le cas au moment de votre retour, il vous sera recommandé de prolonger votre séjour quelques jours supplémentaires. L’ensemble de nos packages incluent de 8 à 12 jours afin de vous assurer une bonne récupération. Cependant, nous vous conseillons, lors de l’achat de votre billet d’avion, d’acheter un billet dit ‘’flexible’’ qui vous permet de modifier votre date de retour. Notre équipe pourra vous assister dans toutes vos démarches (changement de billet d’avion, hôtel).

 

Repos – Votre corps doit se reposer le plus possible. Aller faire les boutiques, manger à l’extérieur, visiter la ville sont des tentations lors d’un voyage à l’étranger et bien évidement vous pourrez les effectuer quand vous vous sentirez mieux, mais vous devrez vous reposer et vous détendre le plus possible. Nous avons constaté que plus le patient est détendu, plus la convalescence est rapide.

 

Régime et hydratation – iI est important de manger frais, saint le plus possible et boire beaucoup d’eau (2 à 3 litres par jour) pendant votre récupération pour garder votre corps hydraté.

 

• Natation – Il est totalement interdit de se rendre dans une piscine publique pendant les 30 jours suivants votre intervention. Vous pourrez vous ensoleiller, mais assurez-vous que toutes les cicatrices soient totalement protégées du soleil. Si vous avez subi des peeling du visage, vous devrez porter un chapeau et mettre une protection solaire avec un minimum 50 IP tout le temps.

 

Soins infirmiers– Les deux jours suivants votre intervention, vous aurez un rendez vous avec le chirurgien pour réviser vos plaies et changer les pansements. Si après ce rendez vous souhaitez une assistante particulière pour bénéficier d’un service et vous changer les pansements tous les jours, n’hésitez pas à nous le demander (service payant). Cependant, il faut savoir que garder les palies sèches et propres ne demande pas un travail important et difficile..

 

Plus de 70 ans? Assurez-vous de prendre notre package “Soins supplémentaires”. Il est aussi recommandé de ne pas subir plus d’une intervention.

 

• Compléments et vitamines – Assurez-vous de prendre avec vous et de commencer à prendre 1 semaine avant votre intervention de l’Arnica (disponible en pharmacie), et de la Vitamine C (pour facilité la cicatrisation et la récupération). Ne pas prendre de Vitamine E.

 

Fumeurs – Si vous fumez avant et après votre intervention, les risques d’infections et de complications augmentent fortement. Pour cette raison, nous disposons d’une politique stricte à ce sujet, la garantie se verra annulée. Nous vous recommandons donc d’éviter de fumer avant et après votre chirurgie..

 

Antibiotiques – Si vos plaies mettent plus de temps à cicatriser que la normale, vous pourrez demander à votre chirurgien d’avantages d’antibiotiques. Vous pourrez également lui demandez quels médicaments à prendre pour accélérer la cicatrisation.

 

De retour chez vous – Nous vous recommandons de ne prendre aucun engagement que cela soit au niveau social ou au niveau de votre travail la semaine qui suit votre retour. Il est préférable de vous accorder un temps de repos pour vous reposer de votre voyage et de votre chirurgie. Si vous avez subi une intervention corporelle (sauf liposuccion), vous ne pourrez pas porter un enfant ou des objets lourds, ni effectuer des exercices physiques importants durant les 5 semaines qui suivent l’intervention. Assurez-vous de prendre en compte tous ces paramètres avant de planifier votre voyage.
Votre coopération permettra de minimiser les risques. Si vous suivez nos conseils et ceux du chirurgien, et que vous vous reposez, relaxer et prenez soins de vous, les risques post-opératoires seront alors minimisés.

Les Bénéfices d’une chirurgie esthétique sont toujours beaucoup plus importants que les risques !

Top PLASTICSURGEONS MEXICO

Phone 1 (Mexico): (0052) 1 55 63 16 98 95 
Phone 2 (Mexico): (0052) 1 55 68 02 42 72

Miami, FL. / Los Angeles, CA. / Dallas, TX. / New York, NY, / Chicago, IL. / Houston, TX.
/ San Antonio / TX.Mexico / Paris, FRANCE / Toronto, Canada / Quebec, Canada

Pour une réponse rapide, veuillez remplir le Formulaire de Pré- Consultation et envoyez-le à 
contact@topplasticsurgeonsmexico.com

All rights reserved to TopPlasticSurgeonsMexico - Copyright© 2001 - 2019